Développement international

L'activité internationale d'ACT consultants prend place dans le cadre de la coopération internationale, dans divers secteurs incluant l'aménagement urbain, les politiques municipales, le développement économique et les échanges commerciaux, le pilotage des partenariats internationaux, les mouvements migratoires

Depuis l’origine d’ACT Consultants, ses intervenants se sont engagés dans des programmes de coopération internationale en Afrique, en Asie, en Amérique latine puis en Europe centrale et orientale, notamment sur des programmes de développement économique et de développement urbain. Ces activités ont permis de nouer des relations partenariales avec un grand nombre d’experts des suds et à contribuer à la mise en place de structures d’expertise dans divers pays.

Durant deux décennies, Act Consultants a aussi travaillé à des méthodologies d’accès aux marchés internationaux,  pour les entreprises publiques  de plusieurs Etats africains et maghrébins.  Il a assisté certains de ces Etats pour les négociations de la dette et conduit des partenariats entre des entreprises maghrébines et européennes.

Les études, les évaluations, l’assistance technique, l’appui institutionnel constituent les principaux outils d’intervention dans les programmes de coopération bilatérale, multilatérale ou décentralisée.

Nous intervenons avec des professionnels des pays concernés et nos travaux associent autant que possible des représentants de la société civile dans les pays dans lesquels nous réalisons des missions.